🔴URGENT – JUSTICE : UN ANCIEN MINISTRE DES SPORTS DANS LE VISEUR DE LA JUSTICE
L’ancien ministre des Sports haïtien , Evans Lescouflair, est dans l’oeil du cyclone suite aux accusations de viols sur mineur dont il fait l’objet depuis quelques temps. Un mandat d’amener vient d’être émis à son encontre par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, ce jeudi 12 mai.
Depuis plusieurs mois, Claude Alix Bertrand et Wilner Odigé ont fait des révélations fracassantes! Ils accusent l’ancien ministre des Sports, Evans Lescouflair, de viol, d’agressions sexuelles et d’attentats à leur encontre alors qu’ils étaient encore mineurs et élèves au sein de l’ Institution Saint Louis de Gonzague. Ils ont par la suite déposé une plainte à l’encontre de l’ex-ministre par devant la justice haïtienne.
Selon le parquet de Port-au-Prince, l’ancien titulaire du porte-feuille du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique n’ a pas répondu à l’invitation du parquet ce jeudi alorsqu’il était attendu à 10h du matin. Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance, M. Jacques Lafontant, a donc décidé de durcir le ton en émettant un mandat d’ amener à l’encontre de Monsieur Lescouflair.
Ce dernier peut donc à tout moment faire l’objet d’une arrestation.
Adulé par certains, la réputation de l’ex-ministre a grandement été affectée par ces graves accusations de viols sur des petits garçons.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE