LDC : PERFORMANCE REMARQUÉE DE FRANTZDY PIERROT MALGRÉ LA DÉFAITE DE SON ÉQUIPE
Le Maccabi Haifa qui affrontait le PSG de Lionel Messi et de Neymar, ce mercredi 14 septembre, a connu un nouveau revers (1-3) à domicile. Néanmoins, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a livré une copie correcte et remarquée.
Petit poucet du groupe, le Maccabi Haïfa recevait dans son stade chaud bouillant l’ogre parisien pour cette deuxième journée de la Ligue des Champions européenne. Menant (0-1), le club israélien s’est finalement incliné(1-3) devant le talent individuel du trio Messi- Neymar- Mbappé. Attendu au tournant, Frantzdy Pierrot n’a pas marqué mais a délivré une partition correcte et aurait même pu voir ses efforts récompensés si l’arbitre n’avait pas annulé son but pour une position de hors-jeu après que ce dernier eut envoyé balader Marquinhos ( 33e).
Effectuant un pressing incessant, le goleador haïtien a gêné la relance parisienne et a fait souffrir la défense bleu et rouge grâce à son impact physique et ses nombreux appels de balle. Ce dernier a en effet gagné deux de ses trois duels aériens, 50% de ses duels au sol et affiché un taux de 72% de passes réussies face à une défense composée de Sergio Ramos et de Marquinhos notamment.
Fort de sa prestation, le site BeSoccer l’a noté d’un 6/10 , soit la deuxième meilleure note de son équipe derrière le buteur du jour T. Cherry. De son côté, le site Footmercato lui a donné 6’5/10, soit la deuxième meilleure note du match derrière un certain…Lionel Messi.
Si l’international haïtien n’a pas scoré face au PSG, ce dernier a toutefois fait montre de son talent face à l’un des favoris de la compétition. Il ne lui reste qu’ à ouvrir son compteur but. Peut- être face au Benfica , mardi prochain? A suivre….
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE