LDC CONCACAF : LE CAVALY AS DE LÉOGÂNE OUT
Comme l’annonçait l’agence Footkole, le Cavaly AS de Leogâne a décidé d’annuler sa participation à la ligue des champions de la CONCACAF. L’information a été confirmée, ce mardi 15 février, dans une note publiée par l’instance suprême du football caribéen.
Après plusieurs tentatives infructueuses auprès de l’ambassade américaine en vue de l’obtention de visas pour se rendre sur le sol américain et disputer le dit championnat, le Cheval Rouge de Léogâne a dû jeter l’éponge et faire une croix sur sa première participation à la plus prestigieuse des compétitions de club de la zone.
» L’AS Cavaly a informé la concacaf que le club n’a pas été en mesure d’obtenir les visas nécessaires pour se rendre aux États-Unis pour ses prochains matchs du SCCL contre le New England Revolution( USA), et qu’il a pris la décision de se retirer officiellement du concours », peut-on lire dans la note publiée par la Concacaf.
En conséquence, le New England Revolution passera en quart de finale, où il affrontera le vainqueur des huitièmes de finale entre Pumas UNAM ( MEXIQUE) et le Deportivo Saprissa( Costa Rica). Enfin, la CONCACAF annonce que la question du retrait de le Cavaly AS sera soumise à la Commission de discipline de la Concacaf.
Haïti perd donc l’un de ses représentants dans la compétition.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE