FOOTBALL – NOMINATION : KOWSKY SAINVIL, OFFICIELEMENT ENTRAÎNEUR DE L’ASC
Le Vieux Coq capois a, de façon officielle, nommé Kowsky Sainvil comme remplaçant à Fredton Cyriaque. Ce n’est pas une surprise puisque l’ancien entraîneur du Real Hope Football Académy était, depuis quelques semaines, pressenti pour diriger l’effectif capois.*
Annoncé depuis quelques jours du côté du Vieux Coq capois par la presse locale, Kowsky Sainvil est bel et bien le nouvel entraîneur de l’Association Sportive Capoise (ASC) depuis ce jeudi ce jeudi 3 mars 2022 et devrait le rester, si tout va bien, jusqu’en mars 2023. Le club Jaune et Noir a officialisé cette annonce via une conference de presse organisée ce matin (jeudi 3 mars) au salon VIP du parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien. Donc après le Racing CH et les Pétion-Villois du Don Bosco FC notamment, le technicien de 42 ans va diriger un autre grand club dans la D1 Haïtienne.
La pression est désormais sur les épaules de Kowsky Sainvil qui aura très peu de temps pour appréhender son nouveau rôle avant la reprise de l’entraînement du club cette semaine suivi d’un déplacement à Saint Marc le 11 mars pour défier le Trimophe AC dans le cadre du tournoi baptisé COUPE AMANI-Y.
« Je viens aujourd’hui au club avec beaucoup d’ambitions et d’humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du football national, et on va travailler pour ajouter une quatrième étoile sur la tunique de L’ASC », a souligné Kowsky Sainvil.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE