FOOTBALL- EXPATRIÉS : CORVENTINA, MEILLEUR TALENT DU FOOTBALL FÉMININ
Dans un article publié ce mardi 22 mars dans les colonnes du serieux quotidien Goal.com, le joyau du football feminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay a été désignée plus grand talent de football au monde . Le milieu de terrain des Grenadières a le vent en poupe et ne cesse donc d’eblouir les amateurs du ballon rond.
L’ancienne joueuse de l’ AS Tigresses transférée à Reims l’an dernier a pu montrer l’étendue de son talent en première division française. En effet, dès ses premiers pas en terre française, elle a éclaboussé le monde de son talent en délivrant deux passes décisives à ses coéquipières alorsque le match était d’un but partout. Depuis, elle ne cesse de repéter chaque semaine des performances XXL au sein de son club.
C’est fort de ses performances et de son talent inné que le magazine Goal.com l’a désignée comme le plus grand talent du football feminin au niveau mondial. Elle a terminé en tête di classement des 20 meilleures jeunes joueuses du monde et a reçu le prix NXGN. La joueuse haïtienne fait donc partie des plus grands cracks du football mondial actuellement.
Le quotidien souligne à ce titre : » Il n’ a plus de doute. Dumornay est une vraie star. A seulement 18 ans, et après seulement quelques mois de carrière professionnelle, le ciel est sa limite. »
La lumière de l’étoile football haïtien , Melchie Daëlle Dumornay brille de mille feux jusqu’aux confins du monde.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE