FOOT- SÉLECTION : MONDY PRUNIER APPELÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS EN ÉQUIPE NATIONALE
L’attaquant haïtien du FC ROUEN en national 2, Mondy Prunier est en passe de devenir international. En effet, le natif de Bergamoth est appelé pour les quatre (4) prochains matchs de la sélection haïtienne comptant pour la deuxième édition de la Ligue des Nations de la Concacaf.
“Le rêve d’une vie de footballeur Haïtien🇭🇹 : Être un grenadier. Je suis honoré de pouvoir défendre mon pays à la Nations League Concacaf. L’aventure continue. Merci à vous pour votre soutien. L’union fait la force” , a-t-il écrit sur sa page Facebook .
Formé au sein de l’Association Sportive de Truittier (AST), Mondy Prunier “Ti Way” a gravi les échelons tout en restant humble et sûr de lui. Passée par le Club Sportif Saint-Louis et l’Union Sportive de Carrefour, l’étoile montante du football haïtien a su se faire un nom dans le football local avant de s’envoler pour la Guadeloupe.
Arrivé en DOM-TOM français, Mondy Prunier a ravivé le coeur des fans du ballon. De par son explosivité, sa vitesse et sa technique, l’attaquant haïtien a aussi enjolivé les cœurs des fans de Red Star par son sens du but (69 buts en 70 matchs), ce qui lui a même valu un surnom: Le Lukaku des Caraïbes.
Ce championnat lui a ouvert la porte pour la métropole où il a signé au FC ROUEN. En France, le buteur haïtien continue de régaler avec des statistiques époustouflantes (11 buts et 3 passes décisives en 18 rencontres) tout en aidant les Diables au cours de cette saison.
Interrogé sur la façon dont il a pu vivre ses non- convocations autrefois, dans un entretien accordé à la rédaction de la presse en ligne FOOTKOLE, Mondy Prunier a déclaré qu’il attendait avec impatience une convocation de l’équipe haïtienne. Toutefois, à chaque non convocation, il continue à travailler de jour en jour pour continuer sa progression .
“Mwen te viv ak anpil pasyans epi esperans paske mwen konnen yon jou moman pam nan tap rive. Sa te pèmèt mwen kontinye travay plis e tann jou pam nan”, a lancé MP2 lors de cette interview.
Toutefois, il a souligné que sa convocation est un rêve devenu réalité. “C’est un rêve de porter les couleurs de l’équipe haïtienne. C’est un moment spécial et le fruit des travaux accomplis” , a-t-il déclaré.
“Sa vle di anpil bagay pou mwen paske se te toujou Yon rèv poum pote koulè peyim. Map viv li ak anpil kè kontan pandan kem konnen dè demen fòk mwen kontinye travay poum remèt sou teren an konfyans ke seleksyonè a ak pèp haïtien plase nan mwen an. Se yon moman espesyal pou mwen, ki rekonpanse travay mwen yo depi kèk ane” , a-t-il conclu.
Rappellons que le rassemblement des Grenadiers est programmé pour le 24 mai et ce sera sans les joueurs de QRM Duckens Nazon et Stephane Lambèse, mais avec Frantzdy Pierrot et Johny Placide.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE