FOOT- SÉLECTION : LA SÉLECTION FÉMININE HAÏTIENNE TIENT SON SÉLECTIONNEUR
La sélection haïtienne de football des moins de 20 ans qui va participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde, tient son sélectionneur en la personne de Fiorda Charles. L’annonce a été confirmée par la Fédération haïtienne de football, ce lundi 14 février via sa page Facebook.
Ancienne joueuse de la sélection haïtienne de football, Fiorda Charles, âgée de 35 ans, a été choisie par les responsables de l’instance suprême du football haïtien pour prendre les rênes de la sélection des moins de 20 ans qui vont disputer les matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde de football de la FIFA qui se déroulera du 10 au 22 août prochain au Costa Rica.
L’ancienne joueuse des Tigresses et qui avait déjà occupé ce poste en 2017, dirigera donc les prochains matchs de la sélection des moins de 20 ans qui se trouve dans le groupe H en compagnie de Cuba, du Guatemala et de la Jamaïque. Elle sera assistée de M. Jean Hubert Anglade, instructeur au Centre Fifa Goal et ancien entraîneur de plusieurs clubs de D1 haïtienne. Ils auront donc pour tâche de permettre au pays de glaner un des trois derniers billets qualificatifs de la zone CONCACAF.
Rappelons que cette dernière phase se déroulera en République dominicaine du 25 février au 12 mars prochain. La sélection haïtienne affrontera Cuba le 26 fevrier, le Guatemala le 28 et enfin la Jamaïque le 2 mars en matches de poule.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE