FOOT – FRANCE : CONVENTINA EN PASSE DE RAFLER UN NOUVEAU TROPHÉE
Après avoir été élue “Meilleure jeune joueuse du Monde” par le magazine sportif GOAL.COM, en mars dernier, Melchie Daëlle Dumornay est sur le point de s’offrir une nouvelle distinction. En effet, la jeune Grenadière est nominée pour le trophée de meilleure jeune joueuse de la D1 ARKEMA.
Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, est incontestablement depuis plusieurs années, la Meilleure jeune joueuse de la Caraïbes. Arrivée en France, au Stade de Reims, elle ne cesse d’épater les mordures du ballon rond.
Pour preuve, elle a été récemment désignée Meilleure jeune joueuse du Monde par le magazine sportif GOAL.COM. Environ un mois après ce trophée mondial, l’Haïtienne est sur le point de remporter un énième titre honorifique.
Il s’agit du trophée recompensant la Meilleure jeune joueuse espoir du championnat de Première Division française, communément appelée la D1 ARKEMA.
Pour tenter de l’accaparer, Melchie Daëlle Dumornay figure parmi les 5 nominées pour ce prix dont elle partage les mêmes vestiaires avec deux des quatre autres nominées.
S’agissant de Kessya Bussy ( Stade de Reims), Melchie Daëlle Dumornay et Naomie Feller (Stade de Reims), Laurina Fazer (Paris Saint-Germain), et Louna Ribadeina (Paris FC).
Aussi faut-il rappeler que pour cette saison, Covertina a trouvé le chemins des filets à plusieurs reprises pour le Stade de Reims (10 buts au total dont 4 en D1 Arkema, 4 en U19 et 2 en Coupe de France) et a aussi délivré des passes décisives à ses coéquipières.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE