ÉLECTIONS – AS CAPOISE : WISNER XAVIER RÉÉLU PRÉSIDENT JUSQU’EN 2026
L’emblématique président du Vieux Coq Capois, Wisner Xavier, a été réélu jusqu’en 2026. En place depuis mai 2017, et ce après avoir occupé le poste de vice-président du club de 2009 à 2017, l’homme de 48 ans va donc poursuivre ses projets à la tête de l’Association Sportive Capoise (ASC) pour un deuxième mandat.
C’est à l’unanimité (57 voix sur 57) possible qu’il a été réélu. À la tête de son cartel « Excelsior », Wisner Xavier est réélu président de l’Association Sportive Capoise (ASC) pour une durée de 4 ans. Il débute un deuxième mandat de suite à la tête de cette association, de quoi irriter tous ces détracteurs.
En effet, les électeurs n’ont peut-être pas voulu prendre le risque de confier le bateau à d’aurtre prétendants capitaines (d’ailleurs, il n’y en avait pas) et le cartel présidé par Wisner Xavier a été automatiquement élu. Il s’agit du deuxième mandat de Xavier. Les grands enjeux de ce nouveau mandat seront la création d’une équipe feminine, un centre de formation pour les jeunes de 6 à 18 ans qui sera établie sur sept (7) carreaux de terre qui est un cadeau offert par un « Djonnkanèl » à l’Association Sportive Capoise.
Dans son allocution, Xavier a, par le bias de son comité éxecutif, promis aux » Djokannèl » du Vieux Coq Capois : deux (2) titres de champion national pour les quatre (4) prochaines années de son mandat.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE
/