CONCACAF WOMEN : NICOLAS DELÉPINE ,A UN PAS D’ENTRER DANS UN CERCLE TRÈS FERMÉ
Après sa convainquante victoire(3-0) face au Mexique lors de la deuxième journée de la dernière phase de la Concacaf Championship, la sélection féminine sénior est à une marche d’atteindre la coupe du monde. L’occasion pour son entraîneur Nicolas Delépine d’entrer dams un cercle très fermé.
Une victoire ou un match nul face à la Jamaïque. C’est tout ce dont a besoin la bande à Delépine pour glaner son billet pour la prochaine coupe du monde féminine qui aura lieu en Australie, l’année prochaine. Une qualification qui serait historique car ce serait une première pour la sélection féminine sénior.
Par ailleurs, le coach français Nicolas Delépine serait le quatrième entraîneur à qualifier une selection haïtienne pour une coupe du monde. Les précédents à réaliser cette prouesse sont Antoine Tassy qui avait emmené la sélection masculine sénior à la coupe du monde de 1974 en Allemagne, Jean Yves Philogène Labase qui avait emmené les U-17 masculins en 2007 et Marc Colat qui avait réalisé cet exploit avec la sélection féminine des moins de 20 ans.
De plus, il deviendrait le deuxième entraîneur français à réaliser cette prouesse après Marc Collat. Le match face à la Jamaïque sera donc une occasion en or d’inscrire son nom dans le livre d’or du football haïtien.
La gloire est au bout de la baguette de Nicolas. A lui de se défaire des épines et de s’y frayer un chemin pour entrer dans le club select des entraîneurs ayant mené Haïti à la coupe du monde.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE