CONCACAF W : LES GRENADIÈRES, SERONT-ELLES À LA HAUTEUR DE LEUR TÂCHE À MONTERREY?
Sous la direction du sélectionneur national Nicolas Delépine, les Grenadières ont bouclé ce mardi 28 juin 2022, leur préparation à San José avec une victoire 4-2 contre l’équipe du Costa Rica. Seront-elles en mesure de composter l’un des billets disponibles pour la coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023?
Engagée dans la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et des Jeux Olympiques d’été Paris 2024, la sélection haïtienne féminine sénior a, pendant environ deux semaines, établi son camp de base à San José (Costa Rica) afin de préparer la compétition.
En effet, après plusieurs séances intenses et de préparations, les coéquipières de Nérilia Mondésir allaient peaufiner cette préparation avec deux matches amicaux contre la sélection costaricaine. Battue (1-2) lors de la première manche, les filles de Nicolas Delépine allaient prendre leur revanche en s’imposant (4-2) sur la Sele dans le deuxième match avec un doublé de Melchie Daëlle Dumornay, dite CORVENTINA et une réalisation de Roselord Borgella et de Nérilia Mondésir.
La fin du stage de préparation a sonné ce mardi 28 juin. Néanmoins, le plus dur reste encore à venir du côté de Monterrey. L’équipe haïtienne ainsi que sa délégation devraient quitter le Costa Rica pour se rendre au Mexique afin de disputer la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux Olympiques d’été Paris 2024.
Si l’on se fie au staff de communication de la Fédération Haïtienne de Football, les Grenadières ont passé plus d’une douzaine de jours à faire de séances intenses, sans oublier les activités de soins et de récupérations adéquates afin qu’elles soient physiquement aptes à défendre l’un des billets disponibles dans la zone Concacaf pour la coupe du monde de la FIFA, Australie/ Nouvelle-Zélande 2023.
À Monterrey, les Grenadières seront-elles réellement capables de composter l’un de ces tickets disponibles pour le mondial Océanie 2023?
Attendons voir !!!
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE