CONCACAF – LIGUE DES NATIONS : JEAN JACQUES PIERRE FAIT LE POINT AVANT D’AFFRONTER LES BERMUDES
Le sélectionneur haïtien Jean-Jacques Pierre s’est confié à la presse ce mercredi 1er juin 2022, notamment à Caraïbes FM où il répondait aux questions de Jacques Hans Vilfort (Jacko). Les échanges ont porté sur la préparation de l’équipe haïtienne avant son entrée en lice face aux Bermudes. C’était l’occasion pour l’ancien défenseur devenu entraîneur de se prononcer sur l’absence de Pierrot, Nazon, Arcus et Donald Guerrier.
La sélection haïtienne masculine de football jouera son premier match dans la Ligue B des nations de la CONCACAF le samedi 4 juin 2022 face aux Bermudes. En prélude à ce duel, la majorité des joueurs convoqués se trouvent actuellement en République dominicaine afin de peaufiner la préparation liée à cette rencontre.
À trois jours du coup d’envoi, le sélectionneur national s’est confié à la presse afin de donner des nouvelles de l’équipe.
D’entrée, Jean-Jacques Pierre a informé de la préparation avec les joueurs en sa possession. Toutefois, certains joueurs n’ont pas encore rallié le camp d’entraînement de l’équipe en République dominicaine. C’est le cas de Carlens Arcus et Frantzdy Pierrot, entre autres.
Répondant aux questions du journaliste Jacques Hans Vilfort, la présence de Frantzdy Pierrot s’est fait remarquer en raison des négociations entre le joueur et des clubs avec lesquels ils sont en contact pour un éventuel transfert.
“Le plus important, c’est de l’avoir avec nous car c’est un joueur important. Pierrot doit savoir aussi qu’il a un avenir à assurer et qu’il sera épanoui beaucoup plus lors qu’il y a de la chance de rejoindre le groupe”,
a laissé entendre Jean-Jacques Pierre qui, dit-il, n’est pas en mesure de révéler l’identité des clubs avec lesquels Pierrot est en pourparlers ainsi que les divisions où ils évoluent.
Quant à Arcus Carlens, il devrait rejoindre la sélection aux Bermudes, selon les déclarations de Jean-Jacques Pierre. Cependant, son cas est similaire à celui de Pierrot car il discute maintenant de son avenir après sa montée en Ligue 1 avec l’AJ Auxerre.
“En fin de contrat avec son club, il y a des perspectives d’avenir. Donc, c’est important pour lui de clarifier sa situation sportive après une saison très excitante et intéressante. Il sera apte après les processus”, a indiqué le sélectionneur.
Après Pierrot et Arcus, Jean-Jacques a évoqué les cas de Duckens Nazon et Wilde Donald Guerrier, absents dans sa dernière liste. A en croire les dires du sélectionneur, Wilde Donald Guerrier est blessé une semaine avant la publication de la liste. Toutefois, il avoue être en contact permanent avec l’ancien Kòlòs de l’America qui est en phase de rééducation.
Quant à Duckens Nazon, le sélectionneur ne va pas par quatre chemins et a parlé sans langue de bois.
Pourquoi on ne l’a pas appelé ?
“Il n’est pas le seul qui a brillé par son absence. Au Au-delà de l’aspect sportif, il y a d’autres choses qui doivent être faites, notamment une supervision des joueurs à considérer”, a répondu l’ancien capitaine du FC Nantes.
Plus loin, le sélectionneur se veut clair :
“Je ne suis pas en conversation. Les rumeurs s’enchaînent afin d’alimenter la vente des articles”, a t-il lancé.
Au terme de l’entretien, le sélectionneur rappelle que quiconque sait jouer au football, a sa place au sein de la sélection nationale haïtienne de football. Cependant, le côté sportif doit primer dans le respect mutuel.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE