CLASSEMENT FIFA: HAÏTI EN NETTE REGRESSION
La sélection haïtienne de football est en nette regression dans le classement FIFA publié ce matin. Longtemps 87e, l’équipe nationale masculine de football occupe le 90e rang au niveau mondial. Elle perd trois (3) places par rapport au classement précédant. Une regression qui pourrait avoir des conséquences pour les poulains de Jean Jacques Pierre dans la répartition des chapeaux pour le tirage au sort de la Ligue des Nations, lundi prochain.
Battus par le Guatemala (123e mondiale puis 118e) durant la trêve du mois de mars, les Grenadieres ont perdu trois (3) places dans ce nouveau classement et sont pointés désormais au 90e rang avec 1261,86 points. Cependant dans le tableau de la zone, le Onze national n’a pas bougé et reste toujours à la dixième place derière le Honduras (9e) et le Curaçao (8e).
Par ailleurs, dans la zone, le Mexique a effectué son retour dans le top 10 mondiale (9e avec 1658.82 points) alors qu’il était 13e le mois dernier, les Etats-Unis perdent deux places et se retrouvent au 15e échelon. Quant au Canada, 33e en fevrier, battu à deux reprises, il se trouve désormais au 38e rang. Après ses trois victoires en autant de matchs, le Costa Rica, barragiste pour le mondiale, passe de la 42e à la 31e place après la publication de ce nouveau classement par l’instance surprême du football mondiale (FIFA)
Frandy Présendieu / FOOTKOLE